Visitez Belle-Île avec nos 2 roues

Carte pour visiter belle-île

Notre agence vous accueille à la sortie du bateau à Le Palais.

Bangor

Village fondé vers le VIème siècle par des moines venus d’Outre-Manche, possède le territoire le plus sauvage et le plus exposé aux vents du Sud-Ouest.

Sauzon

A l’extrémité Ouest de l’île, Sauzon est un mélange de nature préservée et de charme. Quelques maisons le long du port aux jolies teintes pastels font face aux coteaux couverts d’ajoncs et de bruyère.

Locmaria

La commune fondée en 1070 est le point culminant de l’île. Son église témoin de l’an mille offre un chœur du XVIIème et un clocher en poivrière du XVIIIème siècle.

Découvrir Belle-île en mer

Classée Zone Natura 2000 depuis 2006, Belle-Île protège sa biodiversité. Vous êtes fervent amateur de nature, alors enfourchez votre deux-roues et, nez au vent, remplissez vous de ces magnifiques sites tous plus surprenants les uns que les autres :

Passez des vallons verdoyants, aux dunes puis aux landes littorales. Admirez la faune et la flore remarquables de cette île !

Vous souhaitez voir les essentiels, alors montez votre circuit pour visiter Belle-île :

Le surf vous attire ! La plage de Donnant est faite pour vous. C’est un des plus beaux spots de surf de Bretagne.

Vous traverserez aussi des villages de Bangor et de Sauzon, des lieux de villégiatures incontournables où il fait bon déjeuner ou dîner. Locmaria vous attend avec son église construite en l’an Mille et restaurée au fil du temps arbore un clocher du 18ème

Pour profiter des paysages les plus époustouflants, l’anse de Ster vraz à Sauzon va vous surprendre pas son aspect sauvage.